Entreprises

Prenez de la hauteur avec Be Alpy !

Investir dans le capital humain est devenu un enjeu stratégique pour l’ensemble des acteurs de l’économie. Be Alpy vous accompagne à travers ses formations et services pour améliorer l’épanouissement et la performance de vos salariés.

– Une approche innovante
Be Alpy utilise les derniers outils issus de la recherche en psychologie positive. Nos méthodes de coaching favorisent la mise en action permettant d’augmenter l’efficacité de nos formations.
– Des formations de proximité et sur-mesure
Nous sommes basé près de vous à Meylan et nous animons nous-même nos formations. Nous construirons ensemble l’intervention en fonction de vos besoins. Nos formation combinent théories et exercices ludiques.
– Une expérience « terrain » de l’entreprise
Be Alpy est composé d’intervenants compétents, dynamiques et chaleureux. Nos expériences mutuelles en entreprise nous ont permis de percevoir des axes d’améliorations au niveau managérial et organisationnel.

Comment Be Alpy peut rendre mon entreprise plus performante ?

Aujourd’hui l’attractivité, la conservation des talents et la performance dépend majoritairement du bien-être des salariés, notamment pour les nouvelles générations.
La psychologie positive permet d’améliorer l’épanouissement des individus en donnant les éclairages scientifiques et les outils nécessaires.
En utilisant cette science, couplé aux méthodes de coaching, Be Alpy offre des formations concrètes, efficaces et novatrices permettant d’atteindre le niveau de performance humain exigé par le monde du travail actuel.

Zoom sur la psychologie positive

C’est l’étude des conditions qui contribuent à l’épanouissement des individus, des groupes et des institutions. Nouveau champ de la psychologie fondé aux Etats-Unis en 1998 par le psychologue Martin Seligman, cette discipline s’appuie sur de nombreuses recherches scientifiques.

La psychologie positive préconise la découverte de ses forces et conseil de les utiliser régulièrement. Elle propose également d’améliorer ses compétences psychologiques (communication, gestion des émotions…) et d’agir sur les facteurs favorisant son bien-être.
Elle est aujourd’hui utilisée par des acteurs économiques de premier plan :
– L’armée des États-Unis
– Les plus grandes universités du monde
– Des chercheurs et des spécialistes de la santé
– De nombreuses entreprises d’envergure comme Google, Apple